La guitare acoustique Ranger 6 est une véritable légende qui a vu le jour durant les années 60 dans les ateliers d'Eko en Italie, où elle s'est nommée successivement J-52, puis J-54, avant de devenir la Ranger VI que nous connaissons tous. Ce modèle folk que l'on retrouve dans la collection de nombreux guitaristes, au pickguard au design de moustache si caractéristique, est parfait pour faire ses premières armes grâce à son rapport qualité/prix imbattable.
La Ranger 6 présente un format Dreadnought, dit Western, au corps large et profond générant des basses généreuses, des médiums puissants et des aigus veloutés. La table en épicéa, qui apporte de la précision et de la clarté, est épaulée par un fond et des éclisses en tilleul, un bois robuste présentant un bon sustain et une excellente robustesse. Le manche collé en bouleau, avec son profil bas en C, offre un excellent confort de jeu pour toutes les mains et dispose d'un truss rod double action, autorisant un réglage de l'action au plus près de vos besoins.
Disponible dans de nombreux coloris différents, elle existe également en version 12 cordes, électroacoustique (EQ), électroacoustique à pan coupé (CW EQ) ou en édition Vintage Reissue (VR) reprenant les caractéristiques des Ranger d'origine, telles qu'un manche vissé ou une frette 0 en aluminium. Quel que soit votre style, il y aura une Ranger 6 pour vous plaire !
- Table : Épicéa
- Cordes : métal
- Filets : Bandes multiples
- Touche : Roupanà Sud Americain
- Barrage : X
- Repères : Point
- Sillets : Plastique
- Chevalet : Roupanà sud américain
- Finition : brillante
- Format : Dreadnought
- Mécaniques : Diecast
- Catégorie : Folk
- Accastillage : Chromé
- Forme du manche : C low profile
- Manche : Bouleau
- Coloris : Brown Sunburst
- Fond & éclisses : Tilleul
- Cordes d'origine : 11 - 52 Bronze
- Gaucher : Non
- Pan coupé : Non
- Diapason (mm) : 650 mm
- Nbre de cordes : 6
- Nbre de frettes : 20